Le média téléphone dans l’urgence du contexte sanitaire

>  Question : Quel est le lien entre une borne, une mairie et le COVID ?

Réponse : Une borne ludique connectée et écologique à usage de désinfection des mains pour le jeune public.

Mission : fixer des rendez-vous pour démonstration avec des maires ou directeurs de services.

>  Quels moyens mettons-nous en œuvre ?

Nous répondons à la question par une question : que vous inspire cette expression « mettre en œuvre » ?

 

Nous, ça nous inspire une métaphore que nous filons volontiers, quitte à jouer aux devinettes.

Nos moyens, donc ? Nous mettre au diapason, déchiffrer, rester dans le tempo, respecter la partition, orchestrer et penser «répétition générale » avant « concert ».

On répète, on reprend, on réaccorde nos violons. En l’occurrence, nous avons re-calibré le ciblage pour le rendre plus pertinent en termes de tailles de mairies à joindre en priorité :
les résultats devaient être là.

C’est à cela que sert la phase « laboratoire » d’une mission : elle est comme une répétition générale. Nos musiciens montent en puissance, les chefs de pupitres les y aident.

Ensemble, ils forment l’orchestre. Son chef donne le tempo.

Musique, maestro !

>  Générer des rendez-vous pour vous en nous engageant sur l’excellence de nos résultats

Pour « nous mettre au diapason », nous avons adapté notre discours à celui des collectivités locales et au contexte sanitaire particulier.

En termes de « déchiffrage », nous avons formulé clairement les informations sur le fonctionnement de la borne et élaboré des arguments efficaces pour convaincre de l’installer dans les écoles.

Pour « respecter la partition », nous nous sommes adressés aux bons interlocuteurs. Nous leur avons proposé des démonstrations afin qu’ils saisissent immédiatement l’utilité d’une telle technologie.

Le résultat ? En une semaine, nous sommes passés de 5% d’accords de rendez-vous à 25% et à 47% en fin de pilote.

Les commerciaux en redemandent, nous poursuivons à l’issue du laboratoire !

>  Pourquoi nous ? Parce que nos symphonies vibrent pour vous !

La crise COVID réclame des solutions d’urgence. Notre client exigeait une extrême réactivité, nous en avions la capacité. La mission a été mise en place en quelques jours, avec la promesse d’une facturation gagnant-gagnant à l’issue d’un pilote réussi.

Il le fut : la répétition générale était en elle-même un succès.

Et ce n’est pas fini !

Maintenant, le concert peut commencer. Sous vos applaudissements !

© 2021 par Mars Marketing

Besoin de plus d'informations ?
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram