Le média téléphone dans l’urgence du contexte sanitaire
> Question : Quel est le lien entre une borne, une mairie et le COVID ?
Réponse : Une borne ludique connectée et écologique à usage de désinfection des mains pour le jeune public.
Mission : fixer des rendez-vous pour démonstration avec des maires ou directeurs de services.
> Quels moyens mettons-nous en œuvre ?
Nous répondons à la question par une question : que vous inspire cette expression « mettre en œuvre » ?
Nous, ça nous inspire une métaphore que nous filons volontiers, quitte à jouer aux devinettes.
Nos moyens, donc ? Nous mettre au diapason, déchiffrer, rester dans le tempo, respecter la partition, orchestrer et penser «répétition générale » avant « concert ».
On répète, on reprend, on réaccorde nos violons. En l’occurrence, nous avons re-calibré le ciblage pour le rendre plus pertinent en termes de tailles de mairies à joindre en priorité :
les résultats devaient être là.
C’est à cela que sert la phase « laboratoire » d’une mission : elle est comme une répétition générale. Nos musiciens montent en puissance, les chefs de pupitres les y aident.
Ensemble, ils forment l’orchestre. Son chef donne le tempo.
Musique, maestro !
> Générer des rendez-vous pour vous en nous engageant sur l’excellence de nos résultats
Pour « nous mettre au diapason », nous avons adapté notre discours à celui des collectivités locales et au contexte sanitaire particulier.
En termes de « déchiffrage », nous avons formulé clairement les informations sur le fonctionnement de la borne et élaboré des arguments efficaces pour convaincre de l’installer dans les écoles.
Pour « respecter la partition », nous nous sommes adressés aux bons interlocuteurs. Nous leur avons proposé des démonstrations afin qu’ils saisissent immédiatement l’utilité d’une telle technologie.
Le résultat ? En une semaine, nous sommes passés de 5% d’accords de rendez-vous à 25% et à 47% en fin de pilote.
Les commerciaux en redemandent, nous poursuivons à l’issue du laboratoire !
> Pourquoi nous ? Parce que nos symphonies vibrent pour vous !
La crise COVID réclame des solutions d’urgence. Notre client exigeait une extrême réactivité, nous en avions la capacité. La mission a été mise en place en quelques jours, avec la promesse d’une facturation gagnant-gagnant à l’issue d’un pilote réussi.
Il le fut : la répétition générale était en elle-même un succès.
Et ce n’est pas fini !
Maintenant, le concert peut commencer. Sous vos applaudissements !
