Violons01.jpg

Une prospection commerciale experte!

Un client qui quitte son fournisseur le ferait dans 68% des cas par un manque de contacts ou de suivi.

Or on estime que 60 % - 80 % de l’activité d’un commercial concerne des activités connexes à l’activité de vente. Ses activités sont variables et multiples : détection de leads et de projets, prise de rendez-vous par téléphone, envoi et gestion de mails, déplacements, tâches administratives, recherche d’informations, et suivi de la clientèle …

Vos commerciaux passent donc une grande partie de leur temps à faire autre chose que de la vente ou à entretenir leur relation avec leurs clients. Il existe heureusement une solution alternative.

Nos téléacteurs, peuvent générer chacun, entre 15 et 30 contacts renseignés par jour, cibles potentielles pour les commerciaux. Ramener cela à ne serait ce qu’un mois, et vous comprendrez le retour sur investissement et l’intérêt pour un commercial de profiter de ce travail de défrichage.

 

Nos téléconsultants vont compléter l’agenda de vos commerciaux …renseigner les prospects, identifier leurs freins, les rassurer, les inciter enfin à vous rencontrer.

          

Les nouvelles stratégies marketing ainsi que les plateformes de gestions des datas externes augmentent le volume de données à traiter. Vos équipes commerciales n’ont que peu de temps pour gérer ses données.

Oui, la technologie permet d’améliorer la détection de leads, mais elle ne se suffit pas. Il est encore nécessaire d’utiliser des ressources humaines pour repérer efficacement ces cibles et traiter leurs demandes.

Le commercial s’il est aidé dans cette démarche peut se concentrer sur les clients qui ont un réel besoin de rencontre ou de dialogue. Les autres clients seront tout autant satisfaits d’avoir été pris en considération par un simple appel téléphonique.

Nous mettons en oeuvre des outils d’engagement en temps réels tels que les clicks and talk, click and call afin d’augmenter la satisfaction de vos clients et l’obtention de nouveaux clients. 

 

Les nouvelles attentes des clients, la multiplicité des datas nécessitent plus de temps et de ressources pour être convenablement traitées. Aussi, il s’avère  nécessaire de dégager du temps pour vos commerciaux afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier, la vente active.

 

L’investissement aboutira au final à une amélioration globale de vos performances commerciales. 

Prospection

Commerciale

La preuve par l'exemple avec EverCleanHand.

La preuve par l'exemple avec Axxis.

La preuve par l'exemple avec la Plateforme de Sourcing.

© 2021 par Mars Marketing

Besoin de plus d'informations ?
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram