La prospection téléphonique une arme redoutable pour conquérir de nouveaux clients

Les entreprises ont toujours à cœur de trouver de nouveaux clients et de développer leurs activités. Pour y parvenir, elles misent sur plusieurs techniques commerciales dont la prospection téléphonique est l’un des principaux leviers. Quelle est l’efficacité de ce type de prospection ? Comment s’y prendre pour bien réussir sa prospection ?

La prospection téléphonique

Définition et enjeux de la prospection téléphonique

La prospection téléphonique consiste à contacter des prospects par téléphone afin de leur proposer un produit ou un service. Elle est, avec le télémarketing, une des techniques de marketing direct les plus utilisées par les entreprises car elle offre de multiples opportunités commerciales telles que la possibilité de tisser des relations avec des prospects, de présenter son activité et ses produits, mais aussi de convaincre les prospects et de conclure rapidement une vente.

La prospection téléphonique permet également aux entreprises de trouver rapidement de nouveaux clients cibles, qualifier une base de contacts et de se distinguer de la concurrence qui n’aurait pas franchi le pas.

Le but ultime de la prospection téléphonique est de persuader le client potentiel d’acheter un produit ou un service et de le convertir en client réel afin de doper vos ventes. Cependant, il peut être difficile de convaincre un prospect lors d’un appel si vous ne savez pas comment aborder votre interlocuteur.

Il est donc indispensable d’avoir des personnes compétentes, formées aux bonnes pratiques et de savoir adapter le discours à chaque interlocuteur pour augmenter les chances de réussite de vos campagnes de prospection commerciale par téléphone.

Pourquoi nous confier votre prospection téléphonique ?

Réussir une prospection téléphonique demande des compétences et des qualités très spécifiques.

Un commercial au téléphone doit rassembler les capacités suivantes :

  • Une attitude positive et une bonne élocution ;
  • Une maîtrise des outils informatiques et des technologies ;
  • Une connaissance approfondie du secteur et des produits ;
  • Un excellent sens du relationnel et du service client ;
  • Une grande capacité d’écoute et de persuasion.

Pourquoi déléguer votre prospection de nouveaux clients à Mars Marketing ? La prospection commerciale est une tâche chronophage, qui nécessite un temps de préparation important et d’avoir à disposition tous les outils nécessaires pour réussir.

Reconnu d’utilité commerciale depuis plus de 25 ans, nous développons pour vous votre chiffre d’affaires. Notre rôle est de faire en sorte que chacun de vos prospects devienne votre client.

Avant chaque début de mission, nous nous assurons de connaître parfaitement votre marché et d’être capable de communiquer clairement et efficacement des idées et des arguments pertinents. Faire ressentir à notre interlocuteur que nous sommes véritablement un expert et pas uniquement un commercial est le véritable challenge et la clé pour réussir.

Nous nous efforçons d’être en mesure de répondre à chacune des objections de vos prospects en ayant travaillé parfaitement l’argumentaire de nos opérateurs au préalable.

Pour que le discours soit clair et que le message passe, nous veillons à ne donner ni trop d’informations ni trop peu et à véhiculer une image de votre entreprise et de son ADN tout au long de la conversation. Enfin, nous saisissons toute information spontanée issue de l’entretien téléphonique afin de les transmettre à votre équipe commerciale (veille concurrentielle, réactions à l’offre, etc.).

Si notre appel n’aboutit pas à une vente la première fois, les données que nous pourrons récolter vous donneront une photographie objective du terrain et de votre marché.

Nos outils et compétences en prospection téléphonique

Aujourd’hui, l’ère est à la recherche permanente de nouveaux leads.

C’est la demande numéro 1 dès que l’on rencontre un potentiel partenaire. Prospection commerciale sur base de contacts fournis, mise à disposition de base de données ou encore génération de leads. Il existe chez nous plusieurs solutions qui répondront à vos besoins et à votre budget.

Une fois la base ciblée, notre rôle est de toucher efficacement le plus de prospects possible dans le délai imparti et selon la stratégie définie. Pour cela, nous avons mis en place plusieurs outils afin de travailler rapidement et de manière ROIste.

L’ensemble de nos outils, interfaces et rapports statistiques ont été réfléchi pour nos partenaires. Ils peuvent d’ailleurs bien entendu être reliés à votre CRM ou exportés par API.

La lecture de votre retour sur investissement est simple, sans informations inutiles. En quelques clics, vous serez en mesure de connaître, en temps réel ou sur une période donnée, les résultats de la campagne en cours. Nombre d’appels émis, taux de décroché, nombre de rendez-vous commerciaux générés, CA généré… l’ensemble des indicateurs souhaités sera alors mis à votre disposition pour vos présentations chiffrées.

La téléprospection constitue une arme redoutable pour trouver de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise. Elle demande toutefois des compétences et des qualités spécifiques. Dans ce cas, les outils de démarchage commercial par téléphone peuvent se révéler très utiles pour faciliter et optimiser votre prospection.
Mars Marketing

Pourquoi Mars Marketing ?

Le fichier clients prêt à l’emploi, tout est dans les mains de nos équipes !

Nous accordons une attention particulière à chaque étape de la mission de téléprospection et au plan mis en place. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour élaborer des scripts de téléprospection sur mesure, en veillant à inclure toutes les informations pertinentes afin d’atteindre les résultats. Nous sommes fiers de proposer un suivi en temps réel pour toutes nos missions de téléprospection.

Nous nous assurons que nos téléprospecteurs reçoivent les informations les plus récentes et les plus pertinentes pour chaque interaction avec les prospects. De plus, nous échangeons en permanence avec nos clients pour remonter toutes les informations qui pourraient être utiles afin d’améliorer les résultats et le suivi.

En choisissant Mars Marketing, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un processus de téléprospection bien rodé, conçu pour maximiser les résultats. Nous sommes déterminés à vous aider à atteindre vos objectifs de vente en utilisant des méthodes éprouvées et en établissant une collaboration étroite avec vous tout au long de la mission.

Une variété de profil pour répondre à vos besoins

Chez Mars Marketing, nous sommes également fiers de proposer une équipe de téléprospecteurs de qualité. Nos profils variés garantissent que nous avons toujours un expert en téléprospection disponible pour répondre à vos besoins et objectifs. De plus, grâce à leur maîtrise de plusieurs langues, certains de nos commerciaux sont en mesure de mener des conversations efficaces et professionnelles avec des prospects du monde entier.

Enfin, nous sommes fiers de dire que notre équipe est fidèle à notre structure. Nos agents ont été formés pour respecter les normes et réglementations les plus élevées en matière de relation client, et sont déterminés à faire de chaque interaction avec les prospects une expérience positive.

En choisissant Mars Marketing, vous pouvez être sûr d’avoir une équipe dédiée à la réussite de votre entreprise. Basés en France, nous nous engageons à vous fournir les meilleurs téléprospecteurs du marché, pour vous aider à atteindre vos objectifs de vente.

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